Yoga au présent avec Sophie

Le yoga est un chemin, il est ici et maintenant. Venez marcher et progresser avec moi !

Introduction au Mysore Style 21 août 2012

Filed under: stages — yogasophie @ 7:37

Introduction a la pratique mysore style

avec Antoine

Du 22 au 26 septembre 2012

Dans cette série de cours, Antoine vous guidera progressivement à travers les postures debout et les postures assises finales, de manière à vous aider à les mémoriser et à vous donner confiance en vous pour vous intégrer dans les cours de mysore. Vous pouvez vous inscrire pour tout ou partie des cours, cependant comme Antoine travaillera avec vous graduellement vers une pratique indépendante, nous recommandons que vous participiez à ces cours dans l’ordre des séances.

Jours & Heures: Samedi & Dimanche 9h30 – 10h30 Lundi, Mardi & Mercredi 8h00 – 9h00

Prix:

– etudiants de Ashtanga Paris : Vous pouvez utiliser n’importe quelle carte de cours à part la carte de cours illimitée d’une semaine.

OU 16 euros pour une session ou 60 euros pour les 5 sessions

Reservation Recommandée

par email :

info@ashtangayogaparis.fr

Image

Que veux dire style Mysore ?

Mysore est le nom de la ville en Inde ou Krishnamacharya commença à enseigner le yoga dans le palais du Maharadjah. On pourrait le qualifier de ‘grand-père’ du hatha yoga moderne. Il fut le professeur de BKS Iyengar, TKV Desikachar, Indra Devi, AG Mohan, Sri K Pattabhi Jois entre autres. Et on peut dire que Pattabhi Jois était le père de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Il reprit le flambeau après le départ de Krishnamacharya de Mysore et continua d’enseigner jusqu’à sa mort en 2009 à l’âge de 92 ans.

A Mysore en Inde tous les étudiants de yoga recevaient un enseignement individuel au sein d’un groupe. On peut se demander : Comment chaque personne peut être enseignée individuellement lorsqu’il n’y a qu’un ou 2 enseignants et plusieurs étudiants? Chaque personne pratique la portion de la série d’Ashtanga Vinyasa Yoga qui lui a été assignée par son professeur. L’enseignant observe les pratiques des étudiants de yoga et leur donne des ajustements physiques, des conseils verbaux et des explications sur les positions ou sur la pratique. Le professeur peut vraiment se concentrer pour vous donner de l’attention personnelle sur les positions que vous avez besoin de travailler.

Pourquoi mémoriser la pratique ?

L’intérêt principal est que l’on amène le mental et les organes des sens vers l’intérieur. Lorsque l’on prend des cours guidés l’esprit reste à l’extérieur, se concentrant sur les instructions du professeur. Alors que lorsqu’on connaît les positions on peut amener son mental plus profondément à l’intérieur et le concentrer sur les fonctionnements subtils du corps, de la respiration et observer la qualité de son esprit. Que se passe-t-il là ?

L’autre avantage est que cela donne l’opportunité à chacun de travailler individuellement ou il se trouve dans sa pratique; en suivant le rythme de sa propre respiration, donc à l’inverse d’un cours guidé ou le professeur doit prendre en considération les besoins du groupe.

Un autre des innombrables bénéfices est de mettre le mental directement dans la pratique. Techniquement parlant yoga veut dire union. Et les choses que nous cherchons à unir sont le corps, la respiration et l’esprit. La mémorisation est une activité très saine pour l’esprit et cette connexion du mental aux fonctionnements de la respiration et du corps amène à une plus grande conscience de l’instant présent dans notre vie de tous les jours.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s